C’ est le destin qui la guide vers le renouveau qu’elle trouvera à Tahiti, lieu magique dont les croyances fortes libèrent son esprit du doute, de tout carcan sociologique. Elle médite, reçoit l’initiation des sages qui en quelque sorte accoucheront sa capacité d’écoute de l’autre.
La découverte de ce lieu sauvage et magnifique pendant trois ans va transformer le lien qui l’unit au monde en modifiant sa vision des choses et des rapports humains. Consciente de son pouvoir et de sa valeur, Maeva de Monfort est alors à même d’imaginer ouvrer pour le bien de ses semblables.
Elle débute à Montpellier où elle exerce durant sept ans, avant de s’installer à Paris où elle se retrouve citée à de nombreuses reprises dans la presse et invitée sur les plateaux de télévision. On a ainsi pu croiser Maeva de Monfort dans les pages «d’Esothérisme à Paris» ou de «Cosmopolitan», en 1992 dans l’émission phare de Canal + «La grande famille», en janvier 1998 dans l’émission de Jean-Pierre Pernaud «Combien ça coûte» ou encore plus récemment sur le plateau de «C’est mon choix» sur France3.
C’est à cette occasion, après avoir prédit la victoire de la France dans la Coupe du Monde de Football de 1998 devant les caméras de TF1, qu’elle fera de nouvelles prédictions publiques qui se réaliseront :
Paradoxalement, Maeva de Monfort reste pudique voire même timide malgré ses succès et le renom que lui ont valu ses résultats stupéfiants. Elle est bien consciente de son potentiel, mais demeure une personne simple et attachante toujours disponible. Une qualité de cœur non négligeable dans le monde de la voyance : être à l’écoute de son prochain.
Maeva de Monfort, en quelques dates: