Get Adobe Flash player

Tarot et Reves

Tarot et Reves

Alors que nous dormons un tiers de notre vie , nous passons bien plus de deux heures par nuit à rêver.

Cela représente tout de même une durée de sept ans de songes !

Ce monde est étrange et marqué par la représentation symbolique , difficile à interpréter .

Sept ans de rêves en moyenne que la personne ne contrôle pas mais indispensable à un bon équilibre car comme le sommeil le rêve nécessaire.

Sept ans de rêves de réflexion inconsciente … Mais que se passe t-il pendant ce sommeil et pendant le rêve ?

Bien que nous oublions une grande partie de nos rêves , est ce que les rêves dont nous avons souvenir veulent nous indiqués une marche à suivre , aides t-ils à la décision de notre vie ,doit on en tenir compte et pas du tout ?Tarot et reves

 

Le rêve est un domaine fascinant chez l’être humain. Les Artistes de tout genre n’ont pas hésité à s’en inspirés s’en se poser de questions !

  • œuvres littéraires,
  • cinéastes
  • peintre.
  • Musiciens

Tout les Artistes ont puisés dans leurs songes mais l’Artiste est rêveur de nature donc rien de surprenant !

Par contre , Freud disait que « l’interprétation des rêves est la voie royale pour parvenir à la connaissance de l’âme. » là c’est un peu plus surprenant !

 

Depuis très longtemps des tribus indiennes pensent que le monde des rêves est le monde réel, et le monde réel un rêve.Bien sur dans l’Egypte ancienne, ceux-ci étaient utilisés dans un but prémonitoires, cette divination est nommée « oniromancie ».

Les chamans y voyaient un signe ultime et décisif de l’expérience, et les utilisaient pour prendre de grandes décisions . Un Tarot des rêves à été créer dans le but de faire une synthèse des deux .

Alors que le rêve à une fonction réparatrice tout comme le sommeil ,il vous faudra être très réceptif et bien reposés pour l’utilisation et l’interprétation du tarot des rêves . Ce Tarot a été créé dans cette optique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *